Neige au Lioran…et ce n’était pas gagné. Nous n’étions pas très optimistes au départ, les prévisions n’étaient pas très encourageantes. Mais surprise à la descente du car la neige était bien là.
C’est avec un grand plaisir, que nous avons pu chausser les raquettes et si les pas des plus novices étaient un peu hésitants au début, bien vite le rythme a été pris par tous.
Le premier jour, la neige, pour notre plus grand plaisir est tombée en abondance, dès le lendemain un temps magnifique avec grand soleil et ciel bleu a accompagné nos balades à travers la forêt pour découvrir de superbes panoramas. La montée au plomb du Cantal en téléphérique nous a ouvert de grands horizons avec une vue à 360° des Alpes, aux Pyrénées et une grimpette au Puy du Rocher à 1813 m.
Notre hébergement, à Vic-sur-Cère, nous a permis d’apprécier cette ancienne station thermale autrefois sous l’autorité des princes Grimaldi de Monaco qui se trouve au cœur de la vallée de la Cère. La pierre de lave et les toits de lauzes sont omniprésents dans l’habitat du vieux bourg qui a conservé de pittoresques et élégantes demeures.
Séjour dans une ambiance chaleureuse et conviviale à renouveler l’année prochaine.
Commentaires récents