C’est avec tristesse que nous apprenons aujourd’hui le décès de Roland SUREAU, président d’honneur du CODERS03.
Roland SUREAU est entré au Comité Directeur du CODERS en 1990, il était donc l’un des derniers à avoir vécu la création du CODERS sous l’impulsion du club de GANNAT, rejoint par celui de MOULINS.
Il en a assuré la présidence de 2000 à 2008, et, le témoin passé, a tenu jusqu’en 2016 la fonction de président délégué, responsable de la formation jusqu’en 2010.
Il s’est attaché à créer un maximum de clubs, privilégiant les « petits clubs », annonçant lors des assemblées générales « avoir mal travaillé s’il n’avait créé que deux clubs au cours de l’année »
On lui doit le lancement des activités tir à l’arc, swingolf et aussi mémoire en éveil.
La pétanque était une autre passion, il a exercé des responsabilités (administration et arbitrage) au niveau des ligues et comités de pétanque et de jeu provençal.
Qui ne se souvient pas des rencontres CODERS à Saint-Hilaire !
Souvenir
One Response
Bonjour Philippe. Êtes-vous apparenté avec Roland ? Nous n’apprenons son décès qu’aujourd’hui et regrettons de n’avoir pu exprimer nos sentiments en temps plus opportun. Nous gardons un excellent souvenir de Rolland, rencontré dans le cadre de la Retraite Sportive vers 2007. Grâce à lui et sous son impulsion, nous avons créé le premier atelier mémoire à Saint-Rémy en Rollat. Sous le label « Mémoire en Eveil » ces ateliers se sont multipliés en Allier et au-delà. Nous sommes fiers de cette action au service des retraités et en sommes entièrement redevables à Roland et sa ténacité. Aujourd’hui exilés sur l’île d’Oléron, nous poursuivons dans cette voie. Merci de transmettre à la famille notre meilleur souvenir, et nos condoléances tardives mais non moins amicales et fidèles.
Ben Dominique et Bouteloup Marie-Hélène