Jeudi 1er février, cinq retraité(e)s sportif(ve)s recevaient, en la préfecture de l’Allier, la médaille de la jeunesse et des sports et de l’engagement associatif.
Libres portraits des lauréats.
Aussi bienveillant que rigoureux dans l’animation des activités sportives tout au long de tes trente années de bénévolat, de l’écoute et de l’humour, tu as aussi réussi ce qui devient de moins en moins facile, transmettre tes responsabilités.
Architecte, gardienne, butineuse … on dit que l’abeille accomplit sept fonctions au cours de son existence. C’est aussi ce que, inlassablement dévouée, tu fais dans ton club.
Randonneuse émérite mais avec une connaissance du patrimoine qui dépasse largement les frontières du Bourbonnais, tu as bien compris la nécessité d’introduire aussi des activités ludiques et culturelles à la Retraite Sportive.
Sitôt l’heure de ta retraite sonnée, un nouveau venu s’est définitivement incrusté dans ta maison : ton club – votre club – : Depuis nous n’avons jamais cessé de vous suivre, sur les chemins de randonnées, comme sur les chemins de l’amitié.
Difficile de faire ton portrait quand on commence par dire de toi « mais il est discret ! » Que ton dévouement au sein de ton club (animateur marche et mémoire en éveil) ne fasse pas oublier ton action auprès de l’école de cyclisme, ni l‘investissement du donneur de sang.
Pourquoi vous citer nommément ? Tous vos amis vous ont déjà reconnus et vous remercient bien sincèrement de tout ce que vous faites pour eux.
Composition de la photo
De gauche à droite : Catherine MATHIOT-BOBIN (Bourbon L’Archambault, médaille de bronze), Bernadette FOURNIER (agglomération moulinoise, bronze), Clairette BOUCHERON (agglomération moulinoise, bronze), Pierre BONAT, (Saint Pourçain sur Sioule, médaille d’argent), Hubert DUFOUR ((agglomération moulinoise, bronze).
Commentaires récents