4 rue de Refembre, 03000 Moulins
codersallier@gmail.com
Séjour en Dordogne pour la Retraite Sportive en Pays d’Huriel

Séjour en Dordogne pour la Retraite Sportive en Pays d’Huriel

Nous étions 42 à partir, direction le Périgord Noir et plus précisément le Domaine du Château de Pelvézy en Dordogne pour une belle semaine.

Randonnées et visites touristiques, qui se sont enchainées tout au long de la semaine, nous ont permis de connaitre, un peu mieux, cette belle région.

La Bastide de Domme, ravissant village médiéval, qui offre un magnifique panorama sur la vallée de la Dordogne depuis le belvédère de la Barre, La Roque Saint-Christophe cette falaise surplombe sur 900 m de long et 80 m de haut la vallée de la Vézère, sur ses cinq terrasses une centaine de cavités constituent le plus grand ensemble troglodytique d’Europe, le château de Castelnaud et sa position stratégique à la confluence des vallées du Céou et de la Dordogne, le jardin du château d’Eyrignac, ses sculptures végétales, sa pagode, son jardin Français…, La Roque-Gageac, son village, son jardin exotique, son fort, sa bambouseraie…et la promenade en gabare, le château des Milandes sur les pas de Joséphine Baker et de sa « tribu arc-en-ciel, le château de Commarque impressionnante forteresse au milieu de nulle part, le village de Bournat qui reconstitue sur 7 ha un village périgourdin de 1900 : l’école, la mairie, la chapelle, le lavoir, la forge, le moulin à vent, le moulin à huile…des artisans raniment les métiers d’autrefois et enfin Sarlat-la-Canéda avec ses ruelles médiévales, ses hôtels particuliers, la cathédrale Saint-Sacerdos, la maison de La Boétie, l’Hôtel de Maleville et la célèbre place du Marché-aux-Oies.

Malgré un temps incertain, nous avons eu beaucoup de chance, le soleil a été de la partie pour toutes nos visites en extérieur et nos randonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.