Nous étions 42 à partir de bon matin direction Lyon, de la place Bellecour, une des plus grandes places urbaines d’Europe, jusqu’à la place des Terreaux et sa célèbre fontaine de Bartholdi nous avons eu quartier libre pour arpenter la Presqu’il à notre rythme avant de rejoindre les bords de Saône pour un déjeuner croisière (circuit par Confluence, le Vieux Lyon, île Barbe…)
L’après midi nous avons pris de la hauteur pour rejoindre Fourvière et sa basilique par le funiculaire. Impressionnante et majestueuse Basilique toute blanche avec son intérieur très coloré, ses vitraux, ses mosaïques, de l’esplanade magnifique panorama sur la ville.
Puis dans le Vieux Lyon nous avons traboulé…c’est-à-dire entrer dans un immeuble, traverser plusieurs cours deux, trois, admirer les galeries, les puits… et se retrouver dans une autre rue.
Le lendemain visite incontournable du Parc de la Tête d’Or, poumon vert de Lyon où nous avons pu admirer les roseraies, le lac, les grands espaces de verdure, les serres tropicales…le zoo. Déjeuner dans un Bouchon avec ses spécialités typiques qui font la réputation de la ville.
Lyon c’est la gastronomie mais c’est aussi la fabrication d’étoffes d’exception à partir de fils de soie naturelle et sur les pentes de la Croix Rousse nous avons visiter l’atelier de la famille Brochier qui perpétue depuis 130 ans une tradition lyonnaise.
Bien remplies ces deux journées nous ont permis, d’apprécier quelques incontournables de Lyon pour le plus grand plaisir de tous.
Commentaires récents