4 rue de Refembre, 03000 Moulins
codersallier@gmail.com
Retraite Sportive Charmeil, Vendat, Saint Rémy en Rollat

Retraite Sportive Charmeil, Vendat, Saint Rémy en Rollat

L’année sportive 2020-2021 avait été entachée de grandes restrictions amenant pas mal d’annulations d’activités, mais s’était terminée avec une légère amélioration et un espoir pour que la saison 2020-2021 soit à nouveau normale.

Patatras, le 30 octobre 2020 nouveau confinement et blocage des activités, nous voici à nouveau condamnés à l’inaction jusqu’au 15 décembre.

Il fallait réagir et c’est ce qu’ont fait les animateurs de diverses activités.

Sous cette impulsion salutaire, les activités de Randonné, Vtc, ont pu reprendre en respectant les difficiles consignes sanitaires dues à la limitation des groupes à 6 puis 10 au mois de mai et enfin 25 au mois de juin. Tous les animateurs se sont entendus afin d’offrir des rando à tous en fonction des lieux d’habitation quand c’était exigé. Un très gros effort, qui a permis aux adhérents de ne pas rester isolés et surtout de ne pas créer des « sous- groupes » nuisibles à l’unité du club. Il suffisait de voir le nombre de participants et  deviner les sourires sous les masques pour comprendre que l’objectif était atteint.

Pour le Tir à l’arc (commun avec Bellerive) dès que l’accès au terrain de st Rémy nous a été autorisé, les animateurs ont déployé toute leur énergie pour reprendre l’activité en multipliant les groupes  et tenant un planning rigoureux. Sur le même terrain, et avec la même rigueur, la pétanque a repris dès que l’autorisation nous a été donnée.

Plus tardivement les cours de gym ont repris en extérieur, malgré parfois des conditions climatiques très limites.

Les participants à l’atelier mémoire ont quant  à eux bénéficié d’exercices et correction hebdomadaires par internet grâce à la ténacité de leurs animatrices et les danseurs furent invités par leur animatrice à suivre les cours de la FFRS.

Le swin golf et disc golf (commun avec Bellerive) ont pu reprendre avec petits groupes. Nos « ratés » nous ont souvent permis de garder la distanciation sans problèmes.

Malheureusement le Yoga n’a pas pu bénéficier de salle de même que le Tennis de Table. A noter qu’en compensation cette dernière activité perdurera pendant les vacances scolaires histoire de compenser l’inactivité.

Je pense que modestement nous pouvons nous féliciter d’avoir fait de notre mieux compte tenu des circonstances et le nombre des participants aux activités en cette fin de saison en est la plus grande récompense des animateurs.

Merci à tous, Animateurs et Adhérents et croisons les doigts pour que la saison 2021-2022 soit enfin une année « normale ».

club rs vendat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *