nouveau sport à l’affiche : le pickleball. Une nouvelle discipline qui rencontre un franc succès auprès des participants.
C’est la raison principale pour laquelle ce sport est accessible aux personnes qui n’ont jamais pratiqué ce style de discipline. constate que cette activité dispose d’un potentiel pour séduire un large public. En effet, le jeu est plus lent que dans d’autres disciplines de raquettes. Il est donc plus facile d’anticiper les coups de l’adversaire et de riposter. Ainsi, les échanges durent plus longtemps, à tel point qu’on ne voit plus le temps passer?!
Le pickleball repose énormément sur la stratégie du joueur, bien plus que sur la puissance des échanges. Il est nécessaire d’analyser les faiblesses de notre adversaire pour arriver à remporter le point lors d’une confrontation. Par conséquent, il faut sans arrêt adapter son jeu en fonction de l’intensité imposée par son concurrent, en variant le rythme entre frappes longues et frappes courtes.
« Ludique », « accessible », « amusant », voici les mots qui reviennent le plus souvent à mes oreilles au cours de cette séance de découverte. Il est vrai que l’atmosphère est plus détendue que pendant une partie de tennis.
Commentaires récents