Pour commencer, n’appelons pas un chat un minou : le CODERS03 est censé tenir des Congrès Départementaux et non des AG, avant les congrès régionaux et nationaux, et c’est quand même beaucoup plus sérieux.
Avant que ne soit solennellement ouvert ce 34ème congrès, président, secrétariat, présidente de la RSVB (Retraite Sportive en Val de Besbre) avaient déjà poussé un grand ouf de soulagement : ils sont venus, ils sont (presque tous) là. Le stress présidentiel, on y est habitué, mais le secrétariat avait fini par passer à une durée de sommeil pitalienne : les inscriptions arrivaient au compte-gouttes après moult rappels, aurait-on seulement une centaine de convives, et par suite verrait-on une piste de danse à peu près déserte.
Tout a fini par s’arranger, aucun vote n’a manqué à l’appel, le cap des 200 participants dont plus de 150 convives n’était pas si loin, la bande à Gil Orchestra a une fois de plus insisté sur la « pêche » des séniors et séniores (félicitations à la Rédaction, la première à penser qu’il fallait aussi utiliser ce terme.)
Sachons quand même rester modestes : sans la participation massive du club organisateur, la RSVB, qui a fourni 45 convives, soit un de ses adhérent sur trois, l’immense salle Laurent Grillet n’aurait pas semblé aussi bien remplie. Il va de soi qu’ils n’étaient pas là que pour manger, dès la veille et tôt le matin de la manifestation c’était l’effervescence pour tout préparer, gérer l’intendance, et la prestation fût à hauteur de l’évènement.
Belle organisation, belle participation, et que dire du déroulement du congrès lui-même ? Un os a été relevé quand même, cafouillage lors d’un vote, quand au lieu de demander de donner quitus à la trésorière on demande d’approuver le rapport des vérificateurs aux comptes ; l’explication est simple, l’émotion l’a emporté sur l’expérience. Si bien qu’un esprit chagrin fera remarquer que l’os, c’était surtout dans les morceaux du coq au vin.
Nous avions la chance d’accueillir trois maires, une preuve du rayonnement exercé par la RSVB bien au-delà de son village d’attache :
- Fabrice MARIDET, Maire de Saint Pourçain sur Besbre
- Michel BRUNNER, Maire de Dompierre sur Besbre
- Alain SOUFFERANT, Maire de Vaumas
Toujours à notre écoute, les maires restent nos interlocuteurs privilégiés.
Ce 34ème congrès était, année olympique oblige, une AG élective. Afin d’être immédiatement opérationnel, le nouveau Comité Directeur a élu son Bureau, sans surprise sous la présidence de Philippe PTALIER. Pour faire plus ample connaissance avec le nouveau comité, rendez-vous très bientôt sur ce site, qui ne vit que par ce que vous lui apportez.
Commentaires récents