4 rue de Refembre, 03000 Moulins
codersallier@gmail.com
Club de NEUVY, séjour de marche itinérante dans le Jura

Club de NEUVY, séjour de marche itinérante dans le Jura

Malgré un temps mitigé, l’ambiance était au beau fixe pour les 20 bons marcheurs de la Retraite Sportive de Neuvy et Environs qui ont participé à la randonnée itinérante dans le Jura les 7, 8 et 9 juin derniers.
Arrivés à Métabief en voiture, ils se sont rendus à Chapelle des Bois grâce à un transporteur.
La première après-midi les a conduits à Foncine Le Haut, avec une première étape de 12,5 km de mise en jambes et déjà un aperçu des beaux paysages jurassiens.
C’est un hôtel confortable et un repas gastronomique qui les attendait.
Le lendemain, l’étape de 23,5 km et 600m de dénivelé positif, commencée sous un ciel gris, se terminait sous la pluie au gîte de Chez Liadet (à côté de Mouthe). La sorce de la Saine et la source du Doubs faisaient partie des curiosités du jour.
Un dortoir pour les filles leur rappelait les colonies de vacances quelques 50 ans en arrière. Les couples étant logés plus confortablement dans des chalets.
Après un repas copieux et une partie de belote pour certains, une bonne nuit réparatrice était la bienvenue.
Pour le dernier jour, nous avions le Mont d’Or et le Morond au programme avant de retrouver Métabief. C’était une étape de 24,5 km pour 700 m de dénivelé. La pluie nous a tenu compagnie toute la matinée pour laisser place au soleil au moment du repas et l’après-midi nous permettant d’admirer encore les paysages montagneux et les prairies fleuries que nous traversions. Les vaches curieuses s’approchant de nous ! Nous avons aussi enjambé toutes sortes de clôtures : rouleaux, tourniquets …
Enfin, après un pot, nous prenions la route du retour, en attendant l’année prochaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.