4 rue de Refembre, 03000 Moulins
codersallier@gmail.com
UN TOUR DU BOURBONNAIS pas ordinaire

UN TOUR DU BOURBONNAIS pas ordinaire

La Retraite sportive de l’Agglomération moulinoise (Allier) était présente sur le « village des associations » dans le cadre d’une manifestation d’ampleur, le Championnat de France masters de cyclo-cross organisé par la Romya (Roue d’Or Yzeure-Moulins-Avermes).

À côté de la compétition, se sont tenues des animations, des démonstrations, la participation des écoles de cyclisme, des tables rondes autour du thème du vélo-santé, vélo-plaisir, thèmes bien compatibles avec nos activités cyclistes.

Pour animer notre stand, nous avons lancé un défi à nos passionnés de vélo : se relayer pour boucler la toute première édition du « Tour du Bourbonnais », course prévue en vingt étapes pour lesquelles chaque ville d’accueil abrite un des clubs de la Retraite sportive de notre département. 
Les méandres de l’Allier, le château des Sires de Bourbon, les chênes de Tronçais, les gorges du Cher et la Combraille, la vallée de la Sioule, la Limagne bourbonnaise, les Bois Noirs et les monts de la Madeleine, la Sologne bourbonnaise, tous nos trésors ne se visitaient que virtuellement puisque ce tour du Bourbonnais s’effectuait… sur home-trainer !

Pierrot, doyen de l’équipe, n’allait pas laisser tout le pédalage aux plus jeunes

Couvrir 412 km, c’était une idée folle, aller jusqu’à Néris-les-Bains semblait déjà optimiste. Nos relayeurs ont cependant atteint Gannat.

Dommage de capituler si près de Saint-Pourçain-sur-Sioule ! Alors nous avons triché en confiant à Jérémie, un « junior » présent sur le village, le soin d’amener au kilomètre 249 ces seniors qui avaient beaucoup donné. Pas si mal quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.