4 rue de Refembre, 03000 Moulins
codersallier@gmail.com
Journée Animatrices Gymnastique et Yoga

Journée Animatrices Gymnastique et Yoga

Journée Animatrices des clubs de l’Allier, jeudi 18 Novembre à Ainay le Château, accueil parfait d’Yvette et journée réussie. En présence de Catherine ROSSET instructrice Gymnastique, Natalia et Nelly pour le Yoga et la Méditation, intervention de Michel ZILBER le médecin départemental, témoignages des 17 participantes .

Merci d’avoir organiser cette journée riche en échanges et en convivialité.Nous avons fait connaissance et parler de notre activité commune à la retraite sportive. Catherine Rosset nous a rappelé comment devait se dérouler une séance de gymnastique et comment introduire la musique en fonction du rythme.Je la remercie ,nos échanges étaient intéressants.Nous avons eu une matinée dynamique et fait quelques exercices de coordination,de mémorisation.
L’intervention du médecin était intéressante,je le remercie d’avoir parlé de la pandémie . Quant aux bienfaits de la gymnastique chez les séniors,nous savions déjà beaucoup de choses,apprises lors de nos stages précédents.Merci à Natacha et Nelly pour le cours de yoga et de méditation qui a bien clôturé la journée.Vivement une prochaine rencontre!
Sportivement

Geneviève Lebreton

Cette journée a été un soutien moral pour moi! Tant sur le plan relationnel : retrouver ou rencontrer les animatrices  » gym » fût très agréable. Le contenu bien adapté: une révision compte tenu de la blessure de Catherine ! Effectivement Yoga et méditation, un peu court…ambiance conviviale.
Un encouragement pour continuer à animer
A renouveler 1 fois par an, au printemps de préférence, ce qui permettrait de travailler un peu plus longtemps.
Merci aux organisateurs et intervenants

Bernadette

Mon ressenti de cette journée:Journée agréable et constructive avec les animatrices gym et les intervenants. Échanges de pratiques, amélioration et information sur d’autres techniques de relaxation.Le déroulé de la journée était bien complet.L’ intervention du médecin amène un plus pour la pratique et l’encadrement surtout pour les personnes diminuées physiquement.Il serait utile de renouveler cette journée chaque semestre pour refaire un point avec chacun.Peut être demander en amont si les participants ont des attentes…NOTE 10/10Bonne fin de journée .

Véronique ECHILLEY

Très bonne journée , contenu intéressant
Transport parfait.
Repas moyen.
A renouveler une fois par an.

Marie Thé

La journée de formation est pour moi complétement justifiée, importante et utile.Car il ne faut pas perdre de vue  que cela n’est pas notre métier et cette journée est primordiale pour nous conforter dans nos méthodes, habitudes.
L’accueil a été parfait : salles , repas , accueil.
L’animatrice gym nous a regonflé avec son dynamisme, son dialogue juste et précis.L’intervention du docteur intéressante et précise quant aux dernières informations COVID. Il nous a remis en mémoire, les gestes à ne pas faire faire, les dispositions à prendre en cas de problèmes De plus il a bien adapté son langage pour permettre une bonne compréhension.
La découverte du yoga a été un vrai bonheur car même si nous savons ce qu’est le yoga, avoir une démonstration  change tout. L’animatrice a su nous faire adhérer à cette pratique.
Merci pour cette journée. A refaire dans deux ans.

 Chantal Busserolles

Journée qui a permis de nous rencontrer et d échanger  entre nous Et surtout  avec une animatrice et ses conseils Journée très agréable à refaire 

YVETTE PROUST

J’ai bien apprécié cette journée. C’est toujours très intéressant de savoir ce qui se fait dans les autres clubs et d’avoir les conseils d’une instructrice.
C’était une très bonne idée d’avoir intégré le yoga et la méditation.L’idéal serait de pouvoir reconduire ces rencontres tous les ans.
On pourrait faire comme pour les rencontres MEE, où le CODERS paie le repas une année sur 2.

Dominique

J’ai bien apprécié la journée à Ainay.
Il est toujours intéressant de se retrouver pour parler et échanger des idées de gym.
La personne (j’ai oublié son prénom) qui nous encadrait nous a donné de bonnes idées d’exercices, je suis d’accord pour  renouveler une telle journée.

M. TH CHONIER

Cette réunion a engendré des échanges amicaux et constructifs entre animatrices et instructrices. En outre, notre médecin, Michel ZILBER, bavard mais au discours passionnant, nous a rappelé comment faire pratiquer une gymnastique en toute sécurité tant au niveau du COVID qu’au niveau des exercices.
Bien que je sois partie à 16h, comme prévu, sans avoir pu assister, à mon grand regret, à la séance de yoga et médiation, j’ai apprécié l’accueil très convivial organisé par Yvette. J’ai hâte de participer à un cours de gym animé par Catherine qui, j’espère a retrouvé la forme, et de me laisser envouter par le yoga et la méditation sous la houlette de Natalia et Nelly…Alors à quand le prochain rendez-vous?… Je vote pour l’année prochaine mais au printemps quand les jours sont plus longs.
Amitiés à tous et au plaisir de se revoir!

Françoise COUTIER

Excellente journée, c’est agréable de pouvoir échanger sur nos façons de procéder, de recevoir des idées et surtout se remémorer ce qu’il faut éviter.
Moi, je n’ai pas trouvé l’intervention du médecin globalement trop longue ; certes des parties étaient redondantes mais j’aurais aimé que l’on puisse échanger plus longtemps avec lui car on avait toutes des questions. C’est dommage qu’il n’ait pas eu un retro-projecteur son exposé aurait paru moins long (peut-être ?).
J’ai entendu que certaines pensaient qu’un kiné nous aurait apporté plus : pourquoi pas ?
Dommage qu’il n’ait pas eu plus de club représenté … Peut-être que le programme erroné (gymnastique en « dynamique  IF » au lieu de en musique) en aurait découragé quelque unes ?
Je suis partante pour une autre journée ! périodicité ? annuelle ??
Encore merci de l’avoir organisée.

Anne

Merci aux différents organisateurs de cette journée de rencontre et d’échange entre animatrices gym de différents clubs de l’Allier.
l’intervention du médecin amène un plus pour la pratique de notre activité et nous a rappelle également que la pratique du sport était très bénéfique pour la santé morale et physique des seniors.
échange très constructifs avec Catherine ROSSET. merci pour tous ses conseils concernant le déroulement d’1 séance de gym et l’ introduction de musique.
Merci également a Natalia et Nelly pour ce cours de yoga et méditation.
Journée a renouveler une fois par an sans problème

Françoise Humez

Bonjour, avec un peu de retard, je vous envoie ce petit message pour vous dire que la journée des animatrices à Ainay était très bien et qu’il est intéressant d’échanger des idées et certaines façon  de travailler. Amicalement 

Annick M.

2 Responses

  • merci aux differents organisateurs de cette journee de rencontre et d’echange entre animatrices gym de differents clubs de l’Allier.
    l’interventiondu medecin amene un plus pour la pratique de notre activite et nous a rappele egalement que la pratique du sport etait tres benefique pour la sante morale et physique des seniors.
    echange tres constructifs avec Catherine ROSSET. merci pour tous ses conseils concernant le deroulement d’1 seance de gym et l’ introduction de musique.
    Merci egalement a Natalia et Nelly pour ce cours de yoga et meditation.
    Journee a renouveler une fois par an sans probleme
    Francoise Humez

  • Cette réunion a engendré des échanges amicaux et constructifs entre animatrices et instructrices. En outre, notre médecin, Michel ZILBER, bavard mais au discours passionnant, nous a rappelé comment faire pratiquer une gymnastique en toute sécurité tant au niveau du COVID qu’au niveau des exercices.
    Bien que je sois partie à 16h, comme prévu, sans avoir pu assister, à mon grand regret, à la séance de yoga et médiation, j’ai apprécié l’accueil très convivial organisé par Yvette. J’ai hâte de participer à un cours de gym animé par Catherine qui, j’espère a retrouvé la forme, et de me laisser envouter par le yoga et la méditation sous la houlette de Natalia et Nelly…Alors à quand le prochain rendez-vous?… Je vote pour l’année prochaine mais au printemps quand les jours sont plus longs.
    Amitiés à tous et au plaisir de se revoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *