Ils sont venus de différents point de l’hexagone afin de se retrouver dans le Bourbonnais, avec des Bourbonnais, au Centre International de Séjour, le parc omnisport de Vichy-Bellerive.
Toutes et tous sont candidats à l’animation d’ateliers mémoire« Mémoire en Eveil » et occuperont activement les deux jours réservés à cette formation.
Un premier matin très studieux et à l’écoute, Monique nous apprend le fonctionnement de nos mémoires, également que nous possédons 100 milliards de neurones, chacun étant équipé de 15000 synapses, ça en fait des connexions à rafraichir !!
Les compétences de l’animateur, son savoir être et les outils dont il dispose sont présentés ensuite par Daniel.
L’après midi est réservé à la présentation de l’échauffement physique et et à un atelier de démonstration suivi d’un tour de table riche d’échanges.
Puis retour sur les différents outils mis à la disposition des débutants et les possibilités infinies de création d’exercices.




La fin de journée est occupée par la préparation du programme du lendemain, les repas pris en commun permettent des conversations passionnantes et des échanges plus complets entre participants et formateurs;
Nous voici à l’aube de la deuxième journée, après un retour sur les impressions de chacun, c’est au tour des candidats de présenter des ateliers mémoire.


Trois ateliers de mise en situation se déroulent pendant cette journée, ponctués de prises de paroles sur le ressenti des présentateurset l’analyse du travail réalisé.
Inutile d’insister sur la motivation des participants et participantes et sur l’enthousiasme manifesté par quelques uns …. la bonne humeur et l’humour ont occupé l’espace !

Commentaires récents