CODERS03, c/o CRSAM, Château de Bellevue, Entrée D, Bureau 208, rue Aristide BRIAND 03400 Yzeure
secretariat@coders03.fr
Assemblée générale ordinaire 2025 du CODERS03

Assemblée générale ordinaire 2025 du CODERS03

Fut un temps où l’on aurait parlé du Congrès Départemental -était-ce plus sérieux ? – n’empêche que cette assemblée générale ordinaire, sans être extraordinaire n’était pas aussi ordinaire que ça puisque nous fêtions l’anniversaire des 35 ans d’existence de notre comité.
Célébration qui se voulait modeste, loin des fastes d’antan, mais le temps des vaches maigres a succédé au temps des vaches grasses, tant pis si, en 2045, l’adhérent ne fera pas son jardin, ne repeindra pas sa cuisine, vêtu d’un tee-shirt floqué 35 ans. Le pari de vous faire plaisir sans vous proposer une AG « somptueuse » a-t-il était tenu ? Il est toujours possible de poster un commentaire sur notre site.
Mercredi 15 octobre, c’était déjà l’effervescence salle Bernard COULON à Saint Pourçain sur Sioule, où la présidente Gisèle LAPENDRY et son équipe de bénévoles s’affairaient à tout mettre en place – pas simple, on sait que les avis sont multiples, avant d’arriver raisonnablement à la première solution envisagée. Rappelons que le choix de ne pas faire appel à un traiteur qui gèrerait tout de A à Y demande plus d’investissement pour installer et … pour ranger. Mais tout a été bien fait, super boulot, les quelques membres du comité directeur venus en repérage (qui connaît le fonctionnement de la sono ? le vidéoprojecteur est-il compréhensif ? …) confirment !
Jeudi 16 octobre, des invités de marque étaient présents : Yannick MONNET, député de la première circonscription de l’Allier ; Olivier GOY, Directeur Général de la FFRS ; Jean-Pierre MAURIGE, vice-président du CORERS AURA qui représentait le président coiffé ce jour de sa casquette de président du CODERS03. Emmanuel FERRAND, maire de la commune d’accueil, excusé, c’est Thierry MICHAUD, maire-adjoint chargé du sport et de la vie associative, qui n’a pas manqué de signaler l’effort fourni en faveur du sport, et même de l’handisport.
Que dire de l’assistance ? 233 présents à l‘AG, 209 d’entre-eux ayant choisi de rester pour partager notre « repas simplifié » et s’amuser dans la plus pure tradition de nos AG. Faut-il y voir le verre à moitié vide ou à moitié plein ? Une belle assistance, mais que serait-elle sans la participation massive du club organisateur et celle de l’autre Saint-Pourçain, que sa présidente sait si bien motiver ? Quelques néo-licenciés ont dit être d’abord venus pour faire connaissance avec le CODERS, mais jamais autant de participants n’ont renoncé à la partie festive. Lassitude ? Il est toujours possible de poster un commentaire sur notre site.
Rappelons pour les non-initiés que chaque club dispose d’un nombre de voix fonction de son effectif, un savant dosage permettant à chacun d’être correctement représenté. Le quorum fut largement atteint : 94 des 99 votants ont été amenés à utiliser le triple jeu de cartons (jaune, rouge, vert) pour approuver les différents rapports et voter les décisions budgétaires.
Car l’état des finances du CODERS03 justifiait de prendre des décisions qui pouvaient fâcher. Jamais le secrétariat n’avait reçu autant de « questions diverses » pas diverses du tout : les demandes de précisions étaient nombreuses, les réponses ont été données par la trésorière et le président. Les échanges verbaux se sont déroulés sans langue de bois, mais avec la courtoisie de règle chez nous, si bien que notre député a regretté avec humour que la Retraite Sportive n’ait pas la charge du budget national.
Danse à la carte, chant, karaoké (timide malgré la prestation de quelques locales), Isabelle et Guy COUSIN nous ont fait passer un bel après-midi. Malheureusement un photographe a perdu ses photos et d’autres n’ont rien transmis. Il est toujours possible de nous envoyer quelques images de la soirée : merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.