4 rue de Refembre, 03000 Moulins
codersallier@gmail.com
Club de la Retraite Sportive d’Ainay-le-Chateau et ses environs

Club de la Retraite Sportive d’Ainay-le-Chateau et ses environs

La Fédération Française de la Retraite Sportive fête les 40 ans de sa création et le club de la Retraite Sportive d’Ainay-le-Château ses 20 ans ; ces anniversaires ont été fêtés par le club castelainaisien qui avait organisé une journée Portes ouvertes en présence de Yolande GUERIAUD présidente de la FFRS, Philippe PITALIER président du CODERS03, Stéphane MILAVEAU maire d’Ainay-le-Château et Jacques DUMONT président du club de 2002 à 2017.
Le matin, une randonnée a permis de découvrir le village médiéval tandis qu’au stade une initiation à la marche nordique était proposée par Yves LAGER président et animateur du Club de Neuvy.
Après un repas buffet très apprécié, les animateurs ont présenté les différentes activités pratiquées au sein du club : tir à l’arc, tennis de table, gymnastique, activités dansées, pétanque et Mémoire en Eveil. François MURCIA animateur du club d’Huriel a présenté deux nouvelles activités, le badminton et le pickleball, et Natalia FEDOROVA du club de Bellerive a proposé une séance de yoga.

Yolande GUERIAUD a insisté l’importance du sport chez les seniors et aussi sur la nécessité d’associer plusieurs activités complémentaires. Philippe PITALIER a souligné l’ambiance très conviviale qui règne au sein du club.
La présidente du CRSAE, Yvette BOISSERY, a remercié Jacques DUMONT pour tout ce qu’il a apporté au club pendant 15 ans, tous les animateurs sans qui le club n’existerait pas, tous les bénévoles qui ont contribué au succès de cette journée et enfin la municipalité d’Ainay-le-Château pour toutes les facilités qu’elle offre aux associations.

RICOH IMAGING

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.