4 rue de Refembre, 03000 Moulins
codersallier@gmail.com
De nouveaux animateurs en perspective

De nouveaux animateurs en perspective

Une semaine intense vient de s’achever pour 16 stagiaires en module 1 à Cosne d’Allier.
Encadré par 2 formateurs fédéraux (bénévoles) ainsi qu’un médecin également bénévole, organisé par le CORERS AURA, ces futurs animateurs ont bénéficies de leurs expériences et connaissances pour acquérir les bases indispensables à l’encadrement d’activités diverses dans leur clubs respectif (des bénévoles formés par des bénévoles, au service des adhérents).

formation de nouveaux animateurs fédéraux RS allier


Venus des 4 coins du département, ils ont appris les techniques de construction d’une séance, le rôle et les qualités des animateurs, l’animation, l’alimentation des seniors, etc.
Chacun à leur tour, ils ont construis puis animés en situation une séance dans divers domaines.
C’est ainsi qu’ils ont profité de ces belles journées d’automne pour partir en randonnée, s’essayer au swin golf, pratiquer la pétanque. En salle d’autres ont présenté le cyclotourisme, le tir à l’arc, la danse, la gym.
Des journées bien remplies, de beaux échanges, de belles rencontres dans un cadre de qualité, nos 16 stagiaires sont repartis vers leurs clubs pour des mises en pratique avec leur tuteur, parfaire leurs techniques, avant de se retrouver dans un deuxième module et devenir animateur fédéral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *