4 rue de Refembre, 03000 Moulins
codersallier@gmail.com
Escapade itinérante en Lozère

Escapade itinérante en Lozère

Les 17,18 et 19 mai 2021, 20 bons marcheurs de la Retraite Sportive de Neuvy et Environs, sont allés se confronter aux sentiers de la Lozère.
Partis de Prévenchères, une courte étape sur l’après midi (13 Km et 325 m de dénivelé positif) mais assez technique les a conduits à Villefort ou ils étaient hébergés au Mas des Sédariès.


Le lendemain une bonne journée les attendait, Donc dès 8h30, sac au dos, tout le monde se met en route pour rallier le Bleymard par le GR 70 et le GR 7.

randonnée seniors allier


Cette étape de 26/27 Km et 1150 m de dénivelé positif a été bien avalée par tous et s’est terminée sous la pluie. Elle nous a permis d’admirer des paysages assez désertiques mais très beaux typiques de cette région.
A l’arrivée aux Chalets du Goulet, le logeur nous attendait pour nous dispatcher dans les différents logements très confortables. Il était aux petits soins, fournissant même des journaux à ceux dont les chaussures n’avaient pas résisté à la pluie.
Après un très bon repas et une bonne nuit les randonneurs se remettent en route dès 8 h30 pour la 3ème et dernière étape.

marche-pluie

Celle-ci d’environ 21 Km et 503 m de dénivelé positif les conduit à travers des chemins bordés de genêts odorants à Prévenchères où les attendent les voitures pour le retour.

paysage lozere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *