Ils (et elles) sont venus, ils sont tous là (ou presque) ce mardi 23 avril, depuis Ainay le Château, Bellerive, Ebreuil, Huriel, Moulins, Vendat, pour s’affronter avec toute la courtoise combattivité qui doit présider à ces rencontres annuelles ou simplement pour supporter leurs équipes. C’est le moment de retrouver des amis et de progresser avec de nouveaux partenaires, car comme on dit, en club on finit par se connaître par cœur.
Le matin 71 pongistes dont 20 dames répartis en 13 poules se sont affrontés en simples et l’après-midi 40 ont remis ça en 9 poules de doubles et doubles mixtes. Une organisation certes compliquée car l’objectif est de matcher autant que possible entre joueurs de même niveau. Nous reconnaissons que ce nivellement a quelque peu perturbé notre planning : jamais dans ces rencontres nous n’avions vu des matches aussi serrés, deux joueurs ont même dû dépasser les 20 points pour parvenir à la fatidique différence de 2.
Il ne s’agissait pas d’une compétition ; les résultats, quand même toujours très attendus, ont été communiqués aux présidents des clubs participants. No comment, sinon les coups de chapeau au vainqueur du simple hommes forts poule 2 qui court vers ses 87 ans et à l’équipe d’Huriel qui non seulement s’illustre en individuel mais se voit de plus remettre la coupe attribuée au club le mieux représenté.
Commentaires récents