4 rue de Refembre, 03000 Moulins
codersallier@gmail.com
Voyage 2019 du CODERS

Voyage 2019 du CODERS

Croisière sur le Rhin romantique

Le 21 septembre 2019, 53 participants ont découvert la navigation sur le Rhin. Embarquement à 18h à Strasbourg à bord du bateau La Bohême un 4 ancres, puis chacun découvre sa cabine. Un cocktail de bienvenue fut servi avec présentation de l’équipage. Après le dîner découverte de Strasbourg en nocturne sur un autre bateau. Retour sur La Bohême et navigation pour la nuit. Hélas, le ronflement du moteur nous a accompagné troublant le sommeil des passagers

Le lendemain après le petit déjeuner, séance de gym sur le pont sous le soleil. La journée se passe en navigation. Nous découvrons les rives et les villages des bords du Rhin. A 18h nous accostons à Coblence, confluent de la Moselle et du Rhin et partons découvrir la vieille ville. Après le dîner l’équipage nous a présenté son show. Escale de nuit.

Le 3e jour, nous remontons le Rhin de Coblence à Rudesheim. Tout le long nous admirons les nombreux châteaux perchés sur les collines, les villages et les vignobles. Nous passons devant le célèbre Rocher de la Lorelei, gardien de sa légende. Arrivés à Rudesheim nous partons avec un petit train dans les vignes très pentues et finissons par la visite de la cave où un agréable vigneron nous a accueilli en nous parlant avec beaucoup d’emphase et de passion de son terroir. Ensuite visite très intéressante du musée de la musique. Retour à bord. Invitation pour nos participants au cocktail du Coders. Après le dîner, certains sont allés à la fameuse rue Drosselgasse célèbre pour ses guinguettes et orchestres.

Nuit à bord, à 3h du matin démarrage des moteurs et navigation jusqu’à Mannheim. L’après midi nous partons en bus pour la ville de Heidelberg, charmante cité romantique qui surplombe le fleuve Neckar. Très belle visite du château. Le bus nous ramène au bateau, passage à nos cabines pour se mettre sur son 31, car soirée et dîner de gala en présence du Commandant, du Chef cuisinier, un français, qui s’est surpassé durant toute la croisière.Dernière nuit de navigation. Débarquement à Strasbourg à 9h du matin et retour à Moulins en fin de journée.

Pour information, nous étions 160 personnes sur le bateau avec l’équipage
Le service à bord a été impeccable
Nous avons parcouru aller/retour 600 km sur le Rhin et passé 3 écluses
Pour beaucoup d’entre nous, cette croisière était une première et nous espérons qu’elle fut très appréciée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *